ALESSIA CARA – Four Pink Walls

A 19 ans, la jeune canadienne Alessia Cara est la nouvelle petite protégée du mythique label Def Jam. Et on comprend très vite pourquoi quand on pose une oreille attentive sur son travail. « Four Pink Walls » promet d’être un projet ultra frais et très travaillé. Simples suppositions basés sur les quatre (4 !) extraits que la demoiselle à lâcher dans la nature simultanément. En tout cas ça sort demain !

Publicités

HOLLY FLO LIGHTLY – DooBeeDoo

Pour le titre de la curiosité du jour, c’est (naturellement) à Londres que l’on va se poser pour faire la connaissance de Holly Flo Lghtly. Je dois vous avouer que c’est d’abord parce que le titre du morceau m’a fait rire que j’ai cliqué dessus. Au-delà de cette remarque qui en dit long sur mon sens de l’humour, « DooBeeDoo » (héhé) suscite chez moi une certaine impatience puisqu’il annonce la sortie prochaine de « Breakfast EPiffanies », prochain EP donc, de la britannique. Une mention spéciale tout de même pour le beat complètement dingue concocté par Termite, qui confirme une fois de plus que l’on ne s’intéresse pas assez à ce qu’il se passe de l’autre côté de la manche.

DJ VADIM & SENA – Morning Light

Je ne vais pas refaire une énième vanne sur le lundi matin, mais il faut se rendre à l’évidence : c’est toujours en début de semaine que je trouve les sons les plus smooth. Et du smooth, chères amies, je crois que je suis tombé sur un sacré filon. Dj Vadim, un CV long comme un jour sans pain, une renommé internationale, Google est ton ami, demande lui. Par contre, je découvre comme vous Sena, la belle voix de ce morceau. Fouillons. Sena (chanteuse Ghanéenne, donc) et Vadim ce serait rencontré sur un festival en Hongrie en 2005. En 2007 ils ont enregistré ensemble un morceau pour le premier album de Vadim, puis chacun a tracé sa route… Avant d’enregistrer carrément un album ensemble ?! Paru en juin dernier ?! Et qui s’appelle « Grow Slow » ?! Vite ! Ma CB, un casque et un paquet de Granola !!